Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue's blog
Blue's blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
6 janvier 2013

J'écrirai la mort hier.

J'en ai fini d'être d'aujourd'hui, d'avoir le même roseau caché dans mes pupilles toutes les fois où je suis du même jour que vous. Que je me lève de ce soleil banal plein les articulations...de ce ciel de génuflexion, et de sa rosée plein le mollet. Les nuages ne couleront plus sur moi leurs prières froides ni leurs psaumes flamboyants - l'instant du tonnerre, je veux le crucifier - : ils ne déchireront plus ma langue par leurs hosties. Cette religion du présent je ne la digère plus qu'en un adieu. Je veux tout écrire au futur pour être loin de vous. Pour tout écrire de la vieillesse et cracher déjà de mon encre chacune de vos rides. Je creuserai vos visages de mes mots, de mon lierre du demain, et j'y poserai la tyrannie du temps. Mes ongles seront tapis à l'Est pour mieux déchirer le corsage de la nuit...pour attendre une mort que j'écris déjà.
Publicité
Commentaires
Blue's blog
  • On se perd loin sur les pétales salés. La voile, fleur de voyage, se déchire sous les larmes vertes qui tanguent au large, se brise sur tes paupières de roches, s'abbat au vent contre la falaise bleue de ton front, embrasse tes lèvres au courant d'affront.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité