Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue's blog
Blue's blog
Albums Photos
Archives
Newsletter
1 janvier 2013

Depuis que je ne te connais pas...

Depuis que je ne te connais pas j'ai des ronces plein la bouche, des épines plein la voix...je suis bègue. Et j'ai sur le front toute la poussière de ton absence...je vois mieux la lune dans l'eau que dans le ciel parce qu'elle est floue, peureuse, inexacte comme moi...j'aime ces astres qui ont les yeux baissés, qui hurlent toutes les ruines de leurs poésies, que tu délaisses. Parce que la Lune est une artiste, qu'elle a sous ses pieds les poèmes d'Aragon et de Rimbaud...toute cette rage qui la ronge, qui fait ses mers, et surtout, surtout, qui déconstruit son reflet...Depuis que je ne te connais pas je vis entre tes murs, entre ces quatre infinis que j'habite...j'ai les mains gravées d'étoiles, la peau polies par la rosée, les cheveux rendus fous par les incendies d'été...et derrière ma poitrine, mordue, déchirée par les fauves cachées de ton encrier, - parce qu'hier j'ai découvert tes mots...ta violence et ta tendresse. - s'étend encore l'hématome de ton iris...Depuis que je ne te connais pas j'ai vu tes yeux, je les ai sus, et plutôt que d'en faire un instant, un souvenir, un écho, moi que n'aime que l'éternité dans tout son déracinement, dans toute sa fin, j'en ai fait mon encre. - et saches que j'écris avec mon sang. -
Publicité
Commentaires
Blue's blog
  • On se perd loin sur les pétales salés. La voile, fleur de voyage, se déchire sous les larmes vertes qui tanguent au large, se brise sur tes paupières de roches, s'abbat au vent contre la falaise bleue de ton front, embrasse tes lèvres au courant d'affront.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité